Creative Clipper Cuts

Les créateurs de tendances sont des inconditionnels des Clipper Cuts

L’époque où les tondeuses à cheveux étaient utilisées seulement pour les coupes masculines traditionnelles ou, à la rigueur, pour la définition des contours est bien révolue. Depuis le printemps 2019, MOSER propose à tous les coiffeurs souhaitant peaufiner leur savoir-faire en matière de coupe une nouvelle formule de formation appelée « Creative Clipper Cuts » pour des coupes sur cheveux courts ou longs (!).

Les participants élaborent des coupes tendance réalisées uniquement à l’aide de tondeuses modernes et des nouvelles techniques de coupe. MOSER a conçu à titre de complément une nouvelle galerie de tendances d'inspiration urbaine et proposant tout un choix de styles modernes et de démonstrations step-by-step. Il suffit de jeter un coup d’œil dans les coulisses des défilés internationaux pour le voir : les stylistes de renom travaillent aujourd'hui intégralement avec des appareils pour créer coupes féminines, mettre en beauté les cheveux longs ou proposer diverses déclinaisons du carré bob. Mais il ne faut pas croire qu’il suffit de brancher la tondeuse pour pouvoir se mettre au travail : le coiffeur doit maîtriser la technique de coupe adéquate et surtout posséder le bon matériel. Comparée avec l’équipement courant, la nouvelle génération de tondeuses MOSER se démarque par des techniques et une fonctionnalité innovantes permettant de créer des effets de coupe inégalés.

De plus en plus de coiffeurs utilisent les tondeuses à cheveux comme outils de coiffage car la nouvelle génération d'appareils leur permet de laisser libre cours à leur créativité pendant la coupe : Point Cut, Slice Cut, Twist Cut, Peel Cut, Textur Cut, Graduation, Brush Cut ou coupe sur peigne – tout est possible.
IMG 1512.jpg
Enes Dogan, Chris Mattick & Vaios Robos
ccc ekka.jpg
MOSER a par ailleurs conçu son programme de stages dans une perspective intégrée : vous y trouverez aussi bien des modules de formation théorique (techniques de coupe, domaines d’utilisation du matériel, coiffage avec fer à lisser et à boucler) que des séances de travail permettant aux participants de mettre immédiatement en pratique le savoir-faire acquis ou d'assister en direct aux présentations de formateurs spécialisés. Le matériel didactique professionnel est également remis sous forme de dossier à chaque participant qui peut ensuite l’utiliser dans son salon. Au sommaire : techniques de coupe, informations sur le matériel, démonstrations step-by-step des styles tendance et conseils d’entretien des appareils.
L’utilisation dans les règles de l'art des outils de coiffage que sont sèche-cheveux, fer à friser et fer à lisser est également au programme. Nos formateurs talentueux exposent aux participants les possibilités offertes par les techniques modernes de la coiffure et leur apprennent à les mettre en œuvre dans leur travail quotidien en profitant de tous les conseils pratiques partagés. Tous ces éléments représentent une plus-value indéniable que chaque participant peut mettre à profit dans son parcours professionnel.
DSC09667.jpg
DSC09488.jpg
DSC09805.jpg

Le MOSER Artistic Team

Gregory OP DE BEECK
Gregory vient de Mulhouse.
Heidi FARGE
Heidi possède un salon de coiffure à Montpellier.
Jean Romain JUANICO
Jean-Romain vit à Aix en Provence.
Philippe GRANDIN
Philippe quant à lui vit à Saint-Malo.