Shiny Pompadour slider

ROOTS Collection 2021 celebrates 75 years of MOSER

Look 4: Shiny Pompadour by MOSER

Shiny Pompadour tools
La coupe "pompadour" est un look en constante évolution qui ne se démodera jamais. Il était à l'origine populaire dans les années 50 et 60 chez les stars du rock'n'roll comme Elvis Presley, mais il connaît aujourd'hui un regain d'intérêt. Cette coupe de cheveux pour hommes avec des côtés courts et des cheveux longs sur le dessus s'adapte à différentes longueurs. Cependant, le style classique "slicked-back" reste particulièrement populaire parmi les hommes de nos jours. L'équipe artistique de MOSER a donc décidé que ce style devait absolument faire partie de la collection "ROOTS" actuelle. Chris Mattick a interprété le look sous une forme moderne et élégante tout en offrant la possibilité de le porter de manière plus décontractée. Il a utilisé la dernière tondeuse de coupe MOSER : la KUNO, qui permet des coupes ultra-précises. Avec ses contre-peignes magnétiques, et ses 2 têtes de coupes, c'est l'outil indispensable pour des transitions naturelles dans les zones latérales et la barbe. En plus, il a utilisé le CHROMINI PRO 2 avec une nouvelle tête de coupe en U ultra-fermée nommée 'u-blade", ainsi que le MOBILE SHAVER et le sèche-cheveux VENTUS PRO.

Credits:
• Coupe : Chris Mattick, Directeur artistique @chrismattickhair
• Photos: MOSER / Maximilian Kamps @maximiliankamps
• Styling: CEM Van Kay alias Cemre Xhaferi @cemvankay
• Maquillage: Seda Yüksel @sedajanemakeupartist
• Collection: MOSER Roots 75 Years

Outils:
• MOSER KUNO avec tête de coupe BLENDING et MAGIC
• MOSER CHROMINI PRO2
• MOSER U-BLADE
• MOSER MOBILE SHAVER
• MOSER VENTUS PRO

Shiny Pompadour step1
1. Créez une section en forme de fer à cheval sur le dessus de la tête, puis séparez les cheveux en deux parties à l‘avant et à l‘arrière au niveau des oreilles.
Shiny Pompadour step2
2. À l'aide de la tondeuse KUNO MOSER et de la tête de coupe « BLENDING blade » en utilisant la technique peigne-tondeuse sur la partie basse, créez des lignes de coupe en diagonale vers l'arrière (d'une longueur d'environ 1 cm). Reliez ensuite les cheveux du dessus aux côtés en utilisant vos doigts comme repère.
Shiny Pompadour step3
3. In an intermediate step, blow-dry the top hair upwards using the MOSER VENTUS PRO.
Shiny Pompadour step4
4. Utilisez la tête de coupe standard « MAGIC blade » pour uniformiser l'arrière, les côtés et la nuque à l’aide de la technique « peigne-tondeuse ».
Shiny Pompadour step5
5. À l'aide de la BLENDING blade et de la technique du « point cut », créez des couches de plus en plus épaisses vers l'avant. Ensuite, avec la plus grande longueur de coupe, fusionnez le sommet de la tête avec les côtés.
Shiny Pompadour step6
6. Définissez les contours à l‘aide de la tondeuse CHROMINIPRO2.
Shiny Pompadour step7.1
7. Fondre la zone des tempes à l'aide de la KUNO et des contre-peignes magnétiques. Choisissez la longueur de coupe selon les cheveux du client : 1,5 ou 3 mm en général.
13349-head
13349-desc
13350-head
13350-desc
13351-head
13351-desc
13352-head
13352-desc
13353-head
13353-desc