Disconntected Crop head

Disconnected Crop - Trendlook 2019

À propos du Disconnected Crop

Disconntected Crop tools
Géométrie spectaculaire et créativité – on ne saurait mieux qualifier la nouvelle coiffure masculine tendance lancée par Moser : la « Disconnected Crop ». Cette coupe se veut exercice de style rendant hommage à l'homme moderne : elle associe dégradé masculin dans les zones de la nuque et latérales avec un coiffage sauvage des mèches du dessus, les cheveux étant parfaitement texturés et présentant une touche accentuée sur le devant de la tête. Ce style implique toutefois d’exécuter une coupe professionnelle faisant appel à une précision inégalée : cette coiffure urbaine et soignée s’appuie sur des contours clairement définis, des mèches du dessus entièrement texturées et des transitions impeccables, ce qui simplifie par ailleurs le coiffage chez soi. On le sait bien : les hommes privilégient la simplicité et un coiffage à la fois simple et rapide.


Credits:

• Hair: Chris Mattick
• Foto: Pierre Heinemann
• Model: Walter Teuben

Appareils:

• MOSER Genio Pro Fading Edition
• MOSER Genio Pro
• MOSER All-In-One Blade
• MOSER T-Cut
• MOSER Mobile Shaver


Disconntected Crop 1
1. Réaliser des séparations croisées asymétriques en deux parties sur le dessus de la tête. Utiliser la GenioPro Fading Edition et la technique de coupe sur peigne pour créer, au niveau de la ligne des oreilles, une transition soignée vers le dessus de la tête. La ligne doit être masculine (box shape).
Disconntected Crop 2
2. Affiner avec les peignes amovibles 6 et 3 mm. Possibilité de dégrader jusqu‘à la peau si le client le demande.
Disconntected Crop 3
3. Définir ensuite avec précision les contours à l’aide de la T-Cut.
Disconntected Crop 4
4. Travailler soigneusement la zone de la nuque avec le MobileShaver .
Disconntected Crop 5
5. Rabattre les cheveux à plat sur le front, avec une faible tension, et les raccourcir avec la GenioPro en suivant une ligne droite.
Disconntected Crop 6
6. Raccourcir les cheveux sur l’arrière de la tête avec la GenioPro Fading Edition et la technique sur peigne. Réaliser la transition (tapering) avec la ligne des oreilles. La ligne doit être délibérément masculine (box shape).
Disconntected Crop 7
7. Réaliser un dégradé uniforme (technique point cut) pour la transition entre le côté droit et la zone déjà coupée de la frange.
Disconntected Crop 8
8. Réaliser un dégradé élargi sur le côté gauche, la longueur étant nettement plus importante, sans transition avec la zone déjà coupée de la frange.
Disconntected Crop 9
9. Utiliser ensuite l’ All-in-One Blade pour texturer (technique « mains libres ») toutes les zones sans transitions (« disconnections »).
Disconntected Crop 10
10. Passer le sèche-cheveux. Le cas échéant, coiffer la zone de la frange avec le CeraStyle Mini.

Disconnected Crop

3942-head
Disconnected Crop by MOSER
3945-head
Disconnected Crop by MOSER
3946-head
Disconnected Crop by MOSER
3943-head
Disconnected Crop by MOSER
3944-head
Disconnected Crop by MOSER